Fondée en 1923, la Chorale Faller est issue de la fusion de deux sociétés, la Société Chorale de La Chaux-de-Fonds (Suisse) et la Société Mixte du Locle, (Suisse) créées toutes deux par Charles Faller, organiste, compositeur, chef de chœur et d’orchestre et fondateur du Conservatoire de La Chaux-de-Fonds. Sous sa direction elle a donné plus de 80 concerts dont les œuvres majeures de Bach, Mozart, Haendel et Brahms notamment.

La chorale a ensuite a été dirigée par son fils Robert Faller pendant 28 ans, puis par Daniel Reichel, John Mortimer, Marcello Giannini et François Cattin.

Aujourd’hui et depuis janvier 2007, c’est Pascal Dober qui en assure la direction.

Pascal Dober accorde beaucoup d’importance au développement de l’art vocal, sous ses aspects aussi bien musicaux que techniques Il privilégie volontiers le travail et les œuvres a capella. Le programme de ses concerts s’organise autour d’un thème, d’un compositeur, d’une époque ou d’un style.

La Chorale Faller est ouverte à toute personne désireuse de pratiquer l’art vocal et choral.

Les répétitions ont lieu le mercredi de 20h à 22h, à La Chaux-de-Fonds.

Vous souhaitez vous joindre à nous ? Prenez contact!

Prochains concerts - 2019

Samedi 15 juin 2019, 20h15, Temple du Locle

Mercredi 25 septembre 2019, 20h, Temple de Couvet

Pour ces concerts, la Chorale présentera un ensemble d'oeuvres variées, spirituelles et profanes, organiquement disposées afin de proposer au public un concert cohérent et un moment artistique abouti.

pdfFlyer

Projet 2020

Messe a capella de Moritz Hauptmann (1792 - 1868)

Avec le choeur Pange Lingua